Philosophie

Etre un bon leader :

La vie professionnelle ou privée fait tous les jours appel à notre faculté de prendre des décisions, de communiquer, de gérer, d’expliquer, d’être un exemple. Notre style de « manager » des gens ou une situation est lié à notre type de personnalité, notre vécu, notre philosophie de vie et notre faculté de faire appel à nos ressources.

 Pour rester authentique, la solution doit être trouvée à l’intérieur de nous-même. Cela implique de se connaitre soi, avoir conscience de ses propres qualités, de ses propres défauts et de savoir communiquer avec son entourage.

Au sein d'un groupe d'individus, que ce soit dans la société ou dans un groupe professionnel, la communication est la clé d'un fonctionnement harmonieux et efficace. Il faut prendre conscience de sa communication verbale et non verbale pour une compréhension maximale. 

 

AlphaHorse et vous :

  • Prendre conscience de son potentiel : l’intervenant et les chevaux ont comme rôle d’aider chaque individu à prendre conscience de son potentiel et de ses qualités propres afin de les valoriser, les utiliser au mieux et se renforcer.
  • Evoluer durablement : tout le travail qui va se faire a pour objectif une évolution durable d’un être et d’un groupe à travers une approche équilibrée entre la compréhension, l’authenticité et le ressenti
  • Ressentir par la pratique : les ateliers pratiques permettent de mettre en pratique, sentir et ressentir les notions abordées.

"C'est dans l'authenticité qu'on puise ses forces" - D. Herrero

Nous sommes heureux quand nous pouvons faire une activité tout en exprimant et en respectant qui nous sommes. Il faut se connaitre soi pour être authentique avec soi et avec les autres.

"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" - M. Curie

 Pour échanger, il faut avoir une bonne compréhension de l'autre. Savoir se mettre à sa place, s'ouvrir à une autre perspective, comprendre son monde, sa réalité, ses propres limites et savoir lire son langage.

"Il n'y a pas de plaisir qui ne soit à la recherche de sa cohérence" - Raoul Vaneigem

Pour évoluer au sein d'un groupe ou dans la société il faut d'abord être en accord avec soi même, avec ses émotions, avec son environnement. Le langage non verbal et verbal doivent être en accord.